Les activités sont adaptées à chaque niveau et rejoignent les compétences et savoirs requis de l’enseignement primaire et secondaire, particulièrement en éveil et initiation scientifique, éducation par la technologie, géographie et en sciences.

Différents outils didactiques sont utilisés : puzzles en 3D des deux Régions Polaires, photos, expériences, animations flash, maquette, quiz…

De manière à faciliter la compréhension des sujets développés dans l’atelier sur les changements climatiques, les prérequis suivants sont souhaités : notions sur les changements climatiques et sur l’effet de serre. Afin d’aider l’enseignant dans sa classe, la Fondation a développé les outils suivants :

Matériel éducatif associé

La Fondation a également développé d’autres outils qui permettront à l’enseignant de préparer ou de développer le contenu de l’atelier sur les changements climatiques par la suite. Ces outils existent également en néerlandais et en anglais.

Matériel éducatif associé

La Fondation a développé des outils qui permettront à l’enseignant de préparer ou de développer le contenu de l’atelier sur l’énergie par la suite, dans sa classe. Ces outils existent également en néerlandais et en anglais.